Kevin Mirallas

De la simplicité à revendre !

De la simplicité à revendre ! - DSC 6642 e1444054972501 - De la simplicité à revendre ! -  actu diables rouges

Que Daniel Van Buyten et Kevin Mirallas soient les meilleurs amis du monde n’est guère surprenant, même si dix années les séparent. Les deux hommes ont en commun une générosité qui leur colle à la peau, tant sur les terrains, où ils se livrent toujours sans se cacher, que dans la vie de tous les jours, malgré les profiteurs qui inévitablement rôdent. Marié à Christelle depuis juin 2011, papa d’un petit Juan qui fêtera, le 20 juillet prochain, son deuxième anniversaire (« Le prénom a été facile à trouver, c’était celui de mon parrain trop tôt disparu », dit-il), Mirallas, dont les origines espagnoles ne trompent  pas, est aussi quelqu’un de simple, très attaché aux valeurs familiales, et de franc, n’hésitant pas à dire tout haut ce que certains pensent tout bas. C’est tout à son honneur dans un milieu où tout est de plus en plus sclérosé.

Attachant, disponible, drôle, Kevin Mirallas nous a accueilli à Goodison Park, dans l’enceinte d’Everton qu’il ne rallie d’habitude que le jour des matches, puisqu’il a décidé de s’établir au sud de Manchester, dans un quartier où la quiétude règne en maître. « Liverpool est une ville de football où, entre fans des Reds et des Blues, les passions sont exacerbées », confie-t-il. « Ce n’est pas évident de partager ça au quotidien. Voilà pourquoi j’ai préféré que ma petite famille vive au calme, même si je dois me farcir 40 minutes de route pour venir ici… » Ici en bordure nord-ouest de Stanley Park, au cœur d’une enceinte chargée d’histoire, où plus d’un siècle de football vous contemple, puisque Goodison Park fut le premier grand stade construit en Angleterre, en 1892. Un stade mythique, mais qui n’a rien, très loin s’en faut, de tape-à-l’œil. Comme Kevin Mirallas, qui y a rapidement trouvé son bonheur.


Vous aimez redzone ?  Continuez l’expérience en nous suivant sur :

Facebook  /  Instagram  /  Twitter  /  Youtube

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top