Euro 2016

Cartons jaunes et suspensions: le point sur le règlement avant les quarts de finale

- 605626101 B979073863Z - Cartons jaunes et suspensions: le point sur le règlement avant les quarts de finale -  actu diables rouges

Un joueur ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition et qui prend également une carte jaune lors des quarts de finale ratera la demi-finale. En revanche, s’il passe les quarts sans avertissement, son compteur retombe à zéro et ne risque donc plus rien pour l’éventuelle finale.

Pour rappel, un joueur ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition et qui prend également une carte jaune lors des quarts de finale ratera la demi-finale (pour autant que son pays se qualifie). En revanche, s’il passe les quarts sans avertissement, son compteur retombe à zéro et ne risque donc plus rien pour l’éventuelle finale.

Thomas Vermaelen ratera le quart de finale face au pays de Galles, ce vendredi. Mais d’autres Diables rouges sont en danger en vue des demi-finales. Car les compteurs ne seront remis à zéro qu’après ces quarts de finale, comme le stipule le règlement de l’UEFA, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Concrètement, tous les joueurs ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition (phase de poule et huitième de finale) sont menacés de suspension. Leur carte jaune ne sera effacée qu’au terme des quarts de finale.

Cette règle a pour but d’éviter qu’un joueur ne rate la finale d’un grand tournoi après avoir pris une jaune en quart et en demi.

Côté belge, Batshuayi, Witsel, Vertonghen, Fellaini et Meunier risquent donc bien de rater la demi-finale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top