Euro 2016

Euro 2016 : voici pourquoi Pologne-Portugal est important pour la Belgique

- 1177930476 B979087873Z - Euro 2016 : voici pourquoi Pologne-Portugal est important pour la Belgique -  actu diables rouges

La Pologne et le Portugal ouvriront le bal des quarts de finale, ce soir à 21 heures.

Pologne ou Portugal ? Qui affrontera la Belgique en demi-finale de l’Euro 2016 si celle-ci s’extirpe du piège gallois ? Les deux équipes croiseront le fer, ce soir à 21h, dans ce qui constitue le premier quart de finale de la compétition.

Impressionnante lors de la phase de poules, au terme de laquelle elle a obtenu autant de points que l’Allemagne, la Pologne a éliminé la Suisse en huitième de finale, mais a dû attendre la séance de tirs au but pour se hisser au tour suivant.

Le Portugal, de son côté, s’est qualifié sans gloire, après trois matchs nuls dans un groupe à première vue très abordable (Hongrie, Islande et Autriche). En huitième de finale, les Lusitaniens ont dû attendre les derniers instants des prolongations pour trouver la faille face à la Croatie dans un match historique par son absence de tirs cadrés à l’issue des 90 minutes réglementaires.

À noter que la Belgique n’a plus battu le Portugal depuis… 1990 (dont une défaite cette année). Elle n’a plus battu la Pologne depuis 2003.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top