Euro 2016

La Belgique s’amuse, la leçon de football…: la presse internationale encense les Diables et les voit jusqu’en finale!

- 335261015 B979056783Z - La Belgique s’amuse, la leçon de football…: la presse internationale encense les Diables et les voit jusqu’en finale! -  actu diables rouges

Les Diables rouges ont fait plaisir aux supporters de football, ce dimanche soir, avec leur victoire écrasante contre la Hongrie (0-4). Et la presse internationale le confirme, en adressant de nombreux éloges à l’égard des hommes de Marc Wilmots.

Tous les supporters belges étaient unanimes pour célébrer la splendide victoire des Diables rouges contre la Hongrie: la qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2016 était bien méritée vu la prestation collective des hommes de Marc Wilmots. Mais à l’étranger, comment a été perçue cette victoire des Belges?

Comme en Belgique, les Diables rouges sont encensés par tous les grands médias sportifs d’Europe. En France, le quotidien L’Equipe titre: «La Belgique s’amuse», à propos d’une sélection qui «a enfin tenu (son) rang et toutes les promesses placées en (elle) avant le début de la compétition». Vincent Garcia, envoyé spécial à Toulouse, évoque ainsi Eden Hazard qui a «arrêté d’être le joueur de Chelsea de cette saison pour redevenir celui des autres années». Le capitaine belge a même eu droit à la cote de 9 sur 10, très rare dans le quotidien français. L’Equipe le clame haut et fort en conclusion de son résumé dithyrambique pour la sélection belge: «Dans cette partie de tableau, les Belges font quand même figures de favoris pour atteindre la finale».

Toujours en France, le magazine So Foot affirme avoir vu sur la pelouse de Toulouse une équipe belge «sereine et transfigurée depuis son premier match», avec un «Hazard de gala». Raphaël Gaftarnik confie même que la Belgique devient «un concurrent sérieux à la victoire finale»
! «La Belgique a bien tambouriné son adversaire du soir, assumant son statut d’ogre offensif, et affichant un potentiel sans commune mesure dans cette partie ‘faible’ du tableau», explique le journaliste à Toulouse, qui confirme la difficulté des Hongrois «à trouver une fenêtre de tir», face à une équipe qui a «fait exploser» les Magyars. So Foot a même accordé la note de dix sur dix à Eden Hazard

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

En Italie, la Gazzetta dello Sport parle de la «leçon de football» de la Belgique, avec notamment un Hazard qui a trouvé «son paradis» durant cette soirée folle à Toulouse. «Les princes belges se sont réveillés devant Cendrillon», lance d’emblée le quotidien transalpin, qui évoque «la jeunesse en feu» qui a foulé le terrain ce dimanche soir à Toulouse. «En Belgique, tout le monde l’a compris: vous ne pouvez pas espérer remporter l’Euro sans le meilleur Hazard possible et hier, Hazard a montré son meilleur visage», confie l’envoyé spécial du journal, ébahi par la performance des Diables.

En Espagne, le quotidien Marca confirme le match parfait d’Eden Hazard «qui a commencé à jouer au football pour dominer tous les espaces face à la Hongrie». Le journaliste estime qu’il «était temps de voir le médian de Chelsea après une saison médiocre durant laquelle il a déçu tout le monde», mais ajoute que Hazard «a le talent pour être l’un des meilleurs joueurs d’Europe». Le quotidien ajoute que le quart de finale contre le pays de Galles sera «une bonne occasion de voir si cette victoire était juste le songe d’une nuit ou la confirmation qu’un grand joueur est de retour, prêt à diriger son pays vers la finale à Paris». Rien que ça!

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top