Diables rouges

Marc Wilmots défend Romelu Lukaku face aux critiques: “Il fatigue les défenseurs et est toujours en action”

- 1672259167 B979070526Z - Marc Wilmots défend Romelu Lukaku face aux critiques: “Il fatigue les défenseurs et est toujours en action” -  actu diables rouges

Le coach des Diables rouges est très content d’être arrivé en quarts et n’a maintenant plus qu’une seule idée en tête: aller en finale.

Absent de l’entraînement, Marc Wilmots a commencé par nous expliquer les raisons de cette journée de repos.«Eden Hazard a senti une petite contracture au quadriceps à la mi-temps. Il devrait être là à 100% vendredi» a rassuré le coach des Diables.

Hazard devrait donc participer à la rencontre face au pays de Galles vendredi, à 21h.«Je vais regarder des matches du pays de Galles» a d’ailleurs annoncé Wilmots pour les prochains jours de préparation.«Face au pays de Galles, on va rester calme et bien poser notre jeu. On va continuer à se créer des occasions».

Assez content de ses hommes, Wilmots reste positif sur le jeu de ses joueurs.«Les joueurs connaissent bien leur rôle et montent en puissance. S’ils bossent tous de manière collective, alors on peut avoir une grande équipe» a insisté le coach. «Romelu, il fatigue les défenseurs et est toujours en action». Et concernant Vermaelen, légèrement blessé aux adducteurs mais de toute façon exclu pour le prochain match, Wilmots ne s’inquiète pas. «On a assez d’alternatives et d’options pour remplacer Vermaelen.»

Ce n’est pas la suspension pour abus de cartes jaunes de son pourtant très précieux défenseur central Thomas Vermaelen, vendredi soir (21h00) contre le Pays de Galles au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq (Lille), en 1/4 de finale de l’Euro-2016 de football, qui va empêcher Marc Wilmots de positiver. «Thomas a enchaîné quatre prestations de très haut niveau et va donc enfin pouvoir récupérer», a en effet déclaré le sélectionneur mardi en conférence de presse au Haillan après l’entraînement. «Un autre va prendre sa place. C’est aussi simple que celà…» Oui mais quel autre, si le problème n’en est même pas un ? Probablement Jason Denayer.

A quelques jours du match pays de Galles – Belgique, Wilmots n’a plus qu’une idée dans la tête: aller en finale. «Quand j’arrive en quarts, je n’ai plus qu’un seul objectif: aller en finale» a-t-il conclu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top