Diables rouges

Pays de Galles-Belgique: Damir Skomina arbitrera le duel des Diables

- 255940623 B979078108Z - Pays de Galles-Belgique: Damir Skomina arbitrera le duel des Diables -  actu diables rouges

Le Slovène Damir Skomina, 39 ans, sera l’arbitre du quart de finale de l’Euro vendredi à Lille entre la Belgique et le pays de Galles, a annoncé l’UEFA, l’Union européenne de football, mercredi.

Pays de Galles-Belgique sera la 4e rencontre de Damir Skomina dans ce championnat d’Europe après Russie/Slovaquie (à Lille déjà), Suisse/France et le 8e de finale entre l’Angleterre et l’Islande lundi. Il sera assisté par ses compatriotes Jure Praprotnik et Robert Vukan.

Damir Skomina n’est pas un inconnu pour les Diables rouges qu’il a arbitré à deux reprises. C’était en qualifications pour l’Euro en septembre 2010 en Turquie (3-2) et lors du match de préparation contre la Côte d’Ivoire en mars 2014 (2-2). Il avait dirigé trois rencontres lors de l’Euro 2012, mais n’avait pas participé au Mondial 2014 au Brésil.

En Ligue des Champions, Damir Skomina a dirigé le 8es de finale entre Wolfsburg et La Gantoise l’an dernier ainsi que la demi-finale entre le Real Madrid et Manchester City, celle où Vincent Kompany s’était blessé en début de rencontre mettant fin à ses espoirs de disputer l’Euro.

Les Diables rouges affrontent les Gallois vendredi (21h00) au stade Pierre Mauroy de Lille. Le vainqueur de ce duel jouera en demi-finales contre le gagnant de Pologne/Portugal, mercredi 6 juillet (21h00) à Lyon.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top