Diables rouges

Antonio Conte au sujet de Batshuayi: “C’est un grand talent, je suis content qu’il soit à Chelsea”

- 1160519829 B979214126Z - Antonio Conte au sujet de Batshuayi: “C’est un grand talent, je suis content qu’il soit à Chelsea” -  actu diables rouges

Antonio Conte est ravi du transfert de Batshuayi à Chelsea.

Antonio Conte effectuait jeudi après-midi sa première conférence de presse en tant que coach de Chelsea. L’entraîneur a parlé entre autres de Michy Batshuayi, récemment transféré chez les Londoniens pour 40 millions d’euros en provenance de Marseille.

«
C’est un jeune joueur mais il est déjà très fort. Il est bon techniquement avec ses deux pieds. C’est un grand talent et je suis content qu’il soit ici. Le club a acheté un grand joueur pour le présent et pour le futur
», a déclaré Antonio Conte au sujet du Diable Rouge.

A 46 ans, l’entraîneur italien aborde sa première expérience en Premier League. Conte vient de terminer son aventure à la tête de l’équipe nationale italienne lors du dernier Euro par une élimination en quarts de finale de la compétition face à l’Allemagne (6-5 aux tirs au but). Avant de prendre en charge la Squadra, Conte a notamment entraîné la Juventus en remportant trois titres consécutifs entre 2010 et 2013.

«Pour moi, c’est le moment parfait de venir en Angleterre», a-t-il poursuivi. «
J’aime les défis et je veux faire mes preuves ici. Je ne sais pas encore si ce sera le défi le plus difficile de ma carrière. (Avant que je n’arrive à) la Juventus avait terminé deux fois à la septième place.
»

Conte a ensuite fait le point sur les ambitions du club pour le prochain championnat. «
C’est important que les joueurs soient prêts à se battre, à bien jouer et à transmettre des émotions à nos fans. Chelsea a sa place dans la course au titre. La Premier League est une compétition difficile. Il y a six ou sept équipes qui peuvent lutter pour le titre. Je pense que ce sera un championnat très ouvert.
»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top