Diables rouges

Axel Witsel de plus en plus proche d’un départ: le Diable a un accord avec l’Inter mais la Juventus est aussi intéressée

- 2090100239 B979266555Z - Axel Witsel de plus en plus proche d’un départ: le Diable a un accord avec l’Inter mais la Juventus est aussi intéressée -  actu diables rouges

La Juventus bat la campagne pour renforcer son milieu de terrain avec le départ annoncé de Pogba. Les Bianconeri ont Axel Witsel dans le viseur, mais ce dernier a un accord personnel avec l’Inter.

Pour doubler Pogba, mais aussi pour remédier à la longue absence Claudio Marchisio (retour en octobre) et à la fragilité de Sami Khedira, la Juventus a déjà ciblé deux objectifs potentiels: Nemanja Matic (Chelsea, 27 ans) et Axel Witsel (Zenit, 27). Accessoirement, la Vieille Dame suit encore le Portugais André Gomes (Valence, 22), qui a marqué sa préférence pour le Real Madrid, et un autre Français, Moussa Sissoko (Newcastle), mais aux coûts deux fois supérieurs pour 50 et 40 millions d’euros respectivement.

L’Inter doit vendre

Le Diable rouge, lui, a en fait déjà un accord personnel avec l’Inter (3 millions € par saison), mais le club milanais ne peut pas l’acheter pour l’instant. Contraint par le fair-play financier, il doit d’abord vendre pour trouver les liquidités – le Zenit réclame entre 22 et 25 millions pour laisser partir l’ex-Standardman – nécessaires au transfert. Après avoir refusé Naples, qui offrait 3,2 millions par saison, le Belge se retrouve donc en position d’attente.

Entre l’Inter, tributaire de la vente de Marcelo Brozovic, et la Juventus, suspendue au bon vouloir de Conte pour Matic. Un élément en faveur de la Juventus toutefois: elle jouera la Ligue des Champions.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top