Euro 2016

Axel Witsel : « Radja et moi étions submergés au milieu »

- 2013415262 B979109307Z - Axel Witsel : « Radja et moi étions submergés au milieu » -  actu diables rouges

Axel Witsel s’est exprimé après la défaite de la Belgique face au pays de Galles.

Irréprochable depuis le début de l’Euro, même lors de la défaite inaugurale face à l’Italie, Axel Witsel est cette fois complètement passé à côté de son sujet. Avec Radja Nainggolan, il devait colmater les brèches et couvrir les arrières latéraux, mais aussi faire le jeu. Le résultat, c’est qu’il a été submergé. « D’autant que les Gallois étaient souvent en surnombre dans l’axe de la ligne médiane », dit-il. « Ce n’était vraiment pas facile pour Radja et moi. Nous avions beaucoup trop à faire. On a essayé. Mais, quand les Gallois ont planté leurs deux derniers buts, c’en était fini de nos espoirs. C’est d’autant plus dommage que nous avions bien débuté la rencontre. Mais nous avons surtout été battus sur les phases arrêtées. En deuxième période, on a relevé la tête. Il y a eu des occasions, jusqu’à ce qu’on reçoive un nouveau coup sur la tête. »

Thibaut Courtois, et dans une moindre mesure Kevin De Bruyne, ont pointé du doigt les choix tactiques de Marc Wilmots. Mais pas Axel Witsel qui, ayant toujours été protégé par son sélectionneur, refuse de tirer sur l’ambulance. « Ce n’est pas à moi à répondre à une telle question. De toute façon, ce n’est pas le moment. C’est au coach de maintenant voir ce qu’il a envie de faire. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top