Diables rouges

“Ce qui lui est arrivé ces deux dernières années a vraiment été très difficile pour lui”: Guardiola revient sur la blessure de Vincent Kompany

Le nouvel entraîneur de Manchester City Pep Guardiola est revenu sur l’état de santé de Vincent Kompany, absent des terrains depuis plus de deux mois. Quand reviendra le capitaine des Diables? Personne ne le sait vraiment…

Mais où est donc Vincent Kompany? Blessé à la cuisse depuis le 9 mai dernier et cette sortie prématurée – le capitaine des Diables rouges n’avait passé que neuf minutes sur la pelouse – lors de la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, «Vince The Prince», grand absent du dernier Euro français, est occupé à se soigner.

Sera-t-il rétabli pour le début de la saison prochaine? Personne n’est vraiment à même de répondre à cette question. Pas même son nouveau mentor, l’Espagnol Pep Guardiola. «Ce qui compte pour moi ce n’est pas quand Kompany sera opérationnel et rétabli mais bien qu’il soit complètement guéri», a ainsi déclaré l’ancien coach à succès de Barcelone sur la chaîne anglaise BBC.«Ce qui lui est arrivé ces deux dernières années a vraiment été très difficile pour lui et pour l’équipe», a rajouté celui qui fut champion d’Allemagne avec le Bayern Munich la saison écoulée.

Vous l’aurez compris, Guardiola ne prendra aucun risque avec Vincent Kompany, toujours aussi fragile musculairement parlant. «Si le médecin dit qu’il est rétabli pour le premier match face à Sunderland, c’est super pour nous. Si c’est pour le match de qualification en Champions League, c’est également très bien. Sinon, ce sera en septembre, voire même en octobre. Quand le médecin dira qu’il est prêt, il nous rejoindra, il sera avec nous», a conclu le nouvel entraîneur de Manchester City.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top