Euro 2016

“C’est une vraie récompense pour les joueurs et le pays tout entier” avoue Robson-Kanu, le 2e buteur gallois

- 1096183767 B979107738Z - “C’est une vraie récompense pour les joueurs et le pays tout entier” avoue Robson-Kanu, le 2e buteur gallois -  actu diables rouges

Auteur d’un des trois buts gallois, Hal Robson-Kanu, considéré comme l’homme du match dans ce duel pays de Galles-Belgique, est très heureux de cette victoire qu’il voit comme une récompense du travail fourni.

Alors qu’ils ne partaient pas favoris face aux Diables rouges, les Gallois ont finalement très vite pris l’avantage dans ce quart de finale qu’ils ont remporté haut la main. Pour Hal Robson-Kanu c’est une réelle récompense. «On est ravis, ça fait plusieurs années qu’on travaille dur pour ça (…), on a rendu la nation très fière de nous. Au début de la campagne qualificative on était considéré comme un outsider, mais on savait qu’on avait des qualités.»

Robson-Kanu est l’auteur du second but face à la Belgique alors qu’à ce moment-là, tout était encore faisable puisque les Belges étaient à égalité avec les Gallois. «
C’était un vrai objectif d’arriver en quarts de finale mais la prestation qu’on a réussie ce soir est une vraie récompense pour tous les joueurs, le staff et le pays tout entier» a continué Robson-Kanu. «Sur mon but, j’ai reçu le ballon dans les pieds, j’ai fait ce crochet et j’ai réussi à concrétiser l’occasion. Célébrer (la victoire)? On est vraiment ravis mais on est des professionnels, il nous reste un match encore, je ne sais pas si on aura l’opportunité de fêter ça, on va profiter ce soir et on commencera à se préparer dès demain matin.»

Le pays de Galles passe en demi-finale et rencontrera le Portugal, mercredi 06 juillet à 21h.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top