Diables rouges

Conte sous le charme d’Eden Hazard, auteur de deux buts contre le Real: “J’ai aimé ce qu’il a montré comme attaquant”

Eden Hazard a régalé les fans de Chelsea en marquant deux buts en moins d’une demi-heure de jeu face au Real Madrid, dans le cadre de l’International Champions Cup, devant plus de 100.000 spectateurs!

C’est dans le Michigan Stadium, devant plus de 100.000 spectateurs, que le Real Madrid a vaincu Chelsea (3-2) dans le cadre de l’International Champions Cup, un tournoi amical rassemblant les meilleures formations européennes aux Etats-Unis et en Chine. Le Real avait rapidement pris l’ascendant avant qu’Antonio Conte, le coach de Chelsea, décide de faire monter Eden Hazard à la place de Pedro à la 67e minute. Et en moins d’une demi-heure, le Diable rouge a failli renverser la rencontre en marquant deux buts, dont un sur un assist de son compatriote Michy Batshuayi, fraîchement arrivé chez les Blues cet été.

Antonio Conte était donc fier de la prestation du joueur belge, qui jouait son premier match depuis l’Euro 2016. «Il n’a joué que trente minutes mais sa condition est clairement en progression», confie le coach italien sur le site internet de Chelsea. «J’ai aimé ce qu’il a montré en tant qu’attaquant. Il devrait être une bonne solution offensive pour l’avenir, et il peut aussi bien jouer en tant qu’ailier. S’il veut jouer comme deuxième attaquant, il doit encore progresser. Mais Eden le sait et il travaille dur à l’entraînement et en match».

Eden Hazard, lui-même, était satisfait de sa prestation. «Deux buts, c’est bien même si nous n’avons pas gagné», a-t-il confié juste après la rencontre au micro d’ESPN. «Je travaille dur car je veux être prêt pour la prochaine saison. On a joué à deux devant pendant le dernier quart d’heure, et on s’est créé de belles occasions en deuxième mi-temps».

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top