Diables rouges

Courtois met les choses au point après pays de Galles-Belgique (3-1): “On a tenté la même tactique que contre l’Italie et on a eu les mêmes problèmes…”

- 1459425682 B979106242Z - Courtois met les choses au point après pays de Galles-Belgique (3-1): “On a tenté la même tactique que contre l’Italie et on a eu les mêmes problèmes…” -  actu diables rouges

Le gardien des Diables rouges a pointé les «erreurs individuelles» de certains joueurs et les «problèmes tactiques» de l’équipe après la défaite de la Belgique contre le pays de Galles (3-1), en quart de finale de l’Euro.

Comme après le premier match de l’Euro contre l’Italie, le gardien de l’équipe nationale belge Thibaut Courtois s’est montré le plus critique par rapport à la prestation collective de sa formation… «Au début de la rencontre, on jouait bien. Le bloc gallois jouait haut mais on menait et on a eu de la chance en maquant. Après, les Gallois ont eu plus despace, ils contrôlaient la balle, ils se montraient plus dangereux… On sentait qu’ils allaient marquer. Et finalement, ils parviennent à inscrire trois buts sur des fautes individuelles», expliquait le portier de Chelsea au micro de la RTBF.

Au micro de VTM, Courtois a toutefois confirmé sa frustration par rapport à certains choix collectifs: «On a tenté la même tactique que contre l’Italie et on a eu les mêmes problèmes…»

Il a toutefois calmé le jeu à la RTBF, cinq minutes plus tard: «J’ai dit au vestiaire ce que je pensais, j’ai mis le doigt où il fallait. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne veux pas casser les choses. Nous sommes encore un groupe jeune, nous allons être amenés à travailler encore pour de longues années. On doit désormais travailler pour le futur».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top