Euro 2016

D’après Scolari, les Portugais peuvent gagner l’Euro et Ronaldo ne mérite pas toutes ces critiques

- 799785575 B979138611Z - D’après Scolari, les Portugais peuvent gagner l’Euro et Ronaldo ne mérite pas toutes ces critiques -  actu diables rouges

La méfiance est de mise dans le camp portugais avant la demi-finale face au pays de Galles. Vu les déclarations de Scolari, la confiance doit aussi être de mise.

Luiz Felipe Scolari, ex-entraîneur de la sélection nationale portugaise, était à la tête de la Seleçao au moment de la défaite en finale de l’Euro 2004. Le coach brésilien estime aujourd’hui, alors que l’Euro 2016 est en cours, que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont des prétendants sérieux au titre européen tant convoité.

«
Le Portugal joue toujours mieux contre des équipes de qualité supérieure
», a estimé mardi Scolari, au micro de la RTP. Si la sélection passe le cap des demies, face au pays de Galles, mercredi, le coach de 67 ans prédit une finale contre la France, le pays-hôte de ce tournoi. «
Ce sera certainement difficile, mais les Portugais trouvent ce genre de matches plus faciles
».

Quant à la demi-finale face au pays de Galles, le Portugal «
est favori
», estime-t-il, car il a déjà dû surmonter des difficultés dans le tournoi, notamment en remontant la Pologne avant de s’imposer aux tirs au but. Scolari, actuellement à la tête du club de Guangzhou Evergrande, en Chine, trouve par ailleurs que la superstar de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, ne mérite pas les critiques dont il fait l’objet. «
C’est un très bon joueur et c’est normal de connaître des difficultés après une année d’intense compétition. Le Portugal ne dépend d’ailleurs pas seulement de lui. Quaresma joue très bien, Nani aussi, et puis il y a Renato Sanches, un très bon joueur
».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top