Diables rouges

Dembélé sur le départ de Wilmots: “Je peux comprendre que l’Union Belge ait pris des mesures”

- 335922891 B979233305Z - Dembélé sur le départ de Wilmots: “Je peux comprendre que l’Union Belge ait pris des mesures” -  actu diables rouges

Mousa Dembélé, Jan Vertonghen et Dries Mertens se sont exprimés sur le départ de Marc Wilmots… Tristes, ils parlent tout de même d’un vent nouveau qui peut être positif pour les Diables.

Alors qu’ils s’étaient retrouvés pour saluer les enfants présents au camp de football
Think Footure
, Dries Mertens, Jan Vertonghen et Mousa Dembelé se sont tous les trois exprimés sur le départ de leur coach Marc Wilmots auprès de Sporza. Et d’un point de vue général, même s’ils sont très contents du travail de Wilmots, ils estiment tout de même qu’il était peut-être temps de changer.

Ainsi Jan Vertonghen reconnaît que Wilmots «était un bon entraîneur. Il aurait pu rester mais la pression pour la prochaine Coupe du Monde était très forte. À chaque goal encaissé et avec chaque mauvaise passe, on l’attendait au tournant. Ce n’était pas une bonne situation». Mais alors qu’il n’y a pas encore de nom pour le successeur de Wilmots, Vertonghen espère simplement que «le nouveau coach apportera une nouvelle dynamique et que nous ferons de bons résultats. Je crois toujours qu’il y a beaucoup de choses à réaliser avec cette équipe. J’espère que le nouvel entraîneur y croira aussi.»

«Il a fait un bon travail»

De son côté, Dries Mertens insiste sur les beaux jours de Wilmots. «Il ne faut pas oublier que nous avons vécu de belles années avec Marc Wilmots. Maintenant on va avoir un nouvel entraîneur avec un vent nouveau, cela est parfois bon. Je n’ai pas de préférence pour un entraîneur. Nous verrons.»

Mousa Dembelé parle également du bon travail qu’a réalisé Wilmots «Il a fait du bon boulot. Mais c’est vrai qu’échouer à l’Euro, c’est une déception. Nous aurions dû aller plus loin avec ce groupe, donc je peux comprendre que l’Union belge ait pris des mesures.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top