Diables rouges

Diables rouges: la Belgique débutera en septembre sa campagne qualificative pour la Coupe du monde

- 964065419 B979111333Z - Diables rouges: la Belgique débutera en septembre sa campagne qualificative pour la Coupe du monde -  actu diables rouges

L’aventure européenne des Diables rouges s’est brutalement terminée vendredi. De quoi prendre quelques semaines de vacances avant de déjà penser au prochain Mondial.

Les Diables rouges débuteront en septembre leur campagne qualificative pour la Coupe du monde 2018, qui sera disputée en Russie. Les Belges ont été versés dans le groupe H avec la Bosnie-Herzégovine, la Grèce, l’Estonie, Chypre et Gibraltar.

Leur première rencontre aura lieu en déplacement et les opposera à Chypre le 6 septembre. Ensuite, ils affronteront la Bosnie à domicile le 7 octobre. Le 3e duel des Diables aura lieu le 13 novembre contre l’Estonie. Les autres rencontres auront en principe lieu en 2017, sauf si une confrontation face à Gibraltar est ajoutée au calendrier pour 2016.

Les Belges affronteront la Grèce le 25 mars à domicile, avant de retrouver l’Estonie en déplacement le 9 juin 2017. Ils rencontreront une nouvelle fois la Grèce (extérieur, 3 septembre), avant la Bosnie (extérieur, 7 octobre) et Chypre (domicile, 10 octobre). Les matchs face à Gibraltar pourraient avoir lieu le 10 octobre 2016 et le 31 août 2017, mais ce calendrier n’a pas encore été confirmé.

Les neuf premiers des groupes iront directement à la Coupe du monde, tandis que les huit meilleurs 2e s’affronteront en barrages pour décrocher les quatre tickets restants.

Entre les rencontres officielles, les Diables devraient également disputer quelques amicaux contre l’Espagne en septembre, contre les Pays-Bas le 9 novembre et contre la Russie. Mais à l’heure d’aujourd’hui, la réelle question n’est autre que: qui sera finalement à la tête de ces Diables?

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top