Euro 2016

Didier Deschamps clame sa joie pour ses joueurs après la qualification en finale de l’Euro: “C’est leur histoire, c’est leur victoire”

- 554715227 B979158329Z - Didier Deschamps clame sa joie pour ses joueurs après la qualification en finale de l’Euro: “C’est leur histoire, c’est leur victoire” -  actu diables rouges

Le sélectionneur de l’équipe de France ne pouvait qu’être heureux après le succès de ses hommes contre l’Allemagne (0-2), en demi-finale de l’Euro.

Au micro de beIN Sport, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps arborait un large sourire, confirmant le bonheur de tout un groupe après un match difficile mais dominé offensivement par les joueurs français. «Beaucoup de joie, de bonheur pour les joueurs parce qu’ils le méritent, ils ont joué une grande équipe», explique Deschamps, qui confirme la bonne défense des Allemands en première période, durant laquelle les hommes de Joachim Löw ont fait souffrir les Bleus. «On a été en difficulté, on n’a rien lâché. Il y a de la qualité dans cette équipe allemande. Après quand ils ont moins le ballon c’est plus compliqué, c’est la meilleure équipe du monde qu’on avait en face. J’ai toujours cru en mes joueurs, ceux que j’ai pris pour constituer ce groupe ils me le rendent bien, c’est leur histoire, c’est leur victoire».

«On est en finale, le match c’est dans trois jours, ça va venir vite», confie le coach. «Avant de venir au stade on a vu des gens en folie, ils vont l’être encore plus dimanche. J’ai vécu sur le banc une finale, en Ligue des champions, là, une finale à Paris, contre le Portugal, on y sera».

Griezmann: «On est tous comme des gamins»

Antoine Griezmann, double buteur et élu homme du match sur le site de l’UEFA, ne pouvait également pas lâcher son sourire: «Ce résultat, c’est la récompense pour tout le travail effectué par le groupe, le staff, les kinés, tous ceux qui n’ont pas joué mais qui ont fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions pour atteindre ce résultat.»

L’attaquant de l’Atlético Madrid revenait aussi sur la phase litigieuse sur la main de Bastian Schweinsteiger: «Ce penalty, ce n’était pas évident, surtout après celui manqué en Ligue des Champions. Mais heureusement ça s’est mieux terminé cette fois, et tant mieux! Cette communion avec le public, c’est juste génial! On est tous comme des gamins, on est heureux, pour nous et pour le public.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top