Euro 2016

Didier Deschamps très déçu après la défaite en finale de l’Euro: “On a laissé passer une grande chance…”

- 325014410 B979179223Z - Didier Deschamps très déçu après la défaite en finale de l’Euro: “On a laissé passer une grande chance…” -  actu diables rouges

Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pu cacher son «immense déception» après le titre glané par les Portugais (1-0) au stade de France.

Didier Deschamps est apparu triste après la défaite des Bleus en prolongation (1-0) en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, dimanche au Stade de France. «On a laissé passer une grande chance d’être champion», a-t-il avoué sur la chaîne de télévision française M6, alors que les Français pouvaient remporter un troisième titre continental après ceux de 1984 et 2000. «Il n’y a pas de mots pour décrire ce sentiment. Il faudra du temps pour digérer ça. On a souffert ensemble, on a gagné ensemble, et finalement on perd ensemble. C’est difficile mais c’est comme ça.»

«Cela aurait été magnifique d’offrir à tout ce public ce trophée, chez nous à domicile. Mais ce n’est pas le cas finalement», a ajouté le sélectionneur, lui-même passé tout près de réussir l’exploit d’être le premier à avoir joué et remporté un Euro (2000) avant de le gagner à nouveau comme sélectionneur.

L’Allemand Berti Vogts, sélectionneur vainqueur de l’Euro 1996, était dans le groupe de la RFA, championne d’Europe en 1972, mais n’avait pas joué une seule minute.

Deschamps est sous contrat jusqu’au Mondial 2018 en Russie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top