Euro 2016

Euro 2016: le Portugal remporte son premier succès de l’Euro face au pays de Galles et file en finale grâce à Ronaldo et Nani (2-0)

- 1577730853 B979147742Z - Euro 2016: le Portugal remporte son premier succès de l’Euro face au pays de Galles et file en finale grâce à Ronaldo et Nani (2-0) -  actu diables rouges

Les Portugais ont mis du temps à débloquer le score face à une équipe galloise très défensive, mais en début de deuxième mi-temps, les actions de la Selecçao ont enfin fait mouche.

Si les Portugais devaient entamer cette demi-finale de l’Euro sans Pepe, toujours blessé avec une douleur musculaire, les Gallois devaient quant à eux poursuivre leur route sans Ramsey, suspendu. Et cela ne semblait pas accélérer le jeu entre les deux formations. Les occasions étaient timides dans le premier quart d’heure de jeu et les premières actions galloises ne semblaient pas aussi étincelantes que face aux Diables rouges, en quart de finale. Tout juste Gareth Bale faisait parler sa vitesse pour deux contre-attaques rapides qui échouaient dans les bras de Rui Patricio, le portier portugais. Finalement, le Gallois réussissait le seul tir cadré de cette première mi-temps, confirmant un match très fermé entre les deux formations.

À la sortie des vestiaires, les Portugais retrouvaient quand même le camp gallois et mettaient la pression comme il fallait. Sur un corner venu de la gauche, Cristiano Ronaldo s’élevait plus haut que tous les Gallois et plaçait la balle d’une tête puissante dans les filets adverses (1-0). Quatre minutes plus tard, Ronaldo s’occupait de frapper dans la défense galloise qui déviait le ballon sur Nani. D’un coup de patte du bout du pied droit, le joueur portugais trompait Hennessey (2-0).

Les Gallois se réveillaient après l’heure de jeu via Bale et Ledley notamment, qui frappaient toujours dans le cadre, mais toujours devant Rui Patricio. Le gardien portugais bloquait les tirs et conservait une clean sheet essentielle en vue de la finale. Danilo était même à deux doigts de faire 3-0 pour la Selecçao, avant que son tir, qui est passé sous le corps de Hennessey, soit bloqué par le gardien gallois sur la ligne. Le score en restait finalement là: le Portugal se qualifie ainsi pour la deuxième finale de l’Euro de son histoire tandis que le pays de Galles peut nourrir des regrets, comme les Diables auparavant.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top