Euro 2016

Euro 2016 : les 3 raisons pour lesquelles la France va battre le Portugal

- 539491676 B979174253Z - Euro 2016 : les 3 raisons pour lesquelles la France va battre le Portugal -  actu diables rouges

Les statistiques, le soutien populaire et la possibilité d’écrire l’histoire: voici les raisons pour lesquelles la France va remporter l’Euro 2016.

La France est favorite de cette finale de l’Euro 2016. Elle va faire honneur à son statut, pour trois raisons.

1. Des statistiques favorables

La France est la bête noire du Portugal. Il suffit de regarder leur passé commun pour s’en convaincre. Les Bleus ont remporté leurs dix dernières confrontations face aux Lusitaniens et ont toujours dominé les Portugais lors des rencontres officielles.

Pour la France, affronter le Portugal dans un Euro est une aubaine: en 1984 et en 2000, les deux équipes s’étaient croisées en demi-finale et, dans les deux cas, la France avait remporté la compétition.

En outre, depuis le début de ce tournoi, la France possède la meilleure attaque (13 réalisations) et le meilleur buteur (Griezmann).

2. Le soutien populaire

Les Français, qui évoluent à domicile, pourront compter sur le soutien de tout un pays acquis à leur cause. Trop de pression sur leurs épaules? Probablement pas. En 1984 et en 1998, les Bleus évoluaient déjà à domicile lorsqu’ils ont remporté l’Euro et la Coupe du monde. Le soutien populaire a donc plus tendance à les galvaniser qu’à les pétrifier.

3. L’histoire à écrire

En cas de succès ce soir face au Portugal, la France remporterait son troisième Euro. Un chiffre symbolique qui lui permettrait de devenir, à égalité avec l’Espagne et l’Allemagne, la nation la plus titrée dans la compétition. Une motivation supplémentaire qui pourrait permettre aux Bleus de coiffer les lauriers, une nouvelle fois.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top