Euro 2016

Euro 2016: les 4 raisons de regarder Portugal-pays de Galles

- 1040451253 B979140302Z - Euro 2016: les 4 raisons de regarder Portugal-pays de Galles -  actu diables rouges

Les deux équipes s’affrontent ce soir à 21h pour une place en finale de l’Euro 2016.

Ce n’est peut-être pas l’affiche la plus alléchante de cet Euro 2016. Ce n’est peut-être pas non plus la demi-finale à laquelle de nombreux amateurs de football auraient rêvé d’assister. Pourtant, ce match vaudra la peine d’être regardé attentivement, pour plusieurs raisons.

Le duel Bale-Ronaldo

Portugal-pays de Galles, ce n’est pas seulement Ronaldo-Bale. Mais le match dans le match entre les deux joueurs du Real Madrid vaudra la peine d’être vécu. Depuis le début de l’Euro, les deux joueurs servent l’intérêt du collectif. Avec un certain succès, puisque les deux équipes sont en demi-finale. Ce duel entre deux des meilleurs joueurs au monde pourrait bien être décisif en vue d’accéder à la finale de l’Euro 2016. Depuis le début de la compétition, Bale et Ronaldo sont tous les deux impliqués dans 4 buts, soit respectivement 40% et 66% des réalisations de leur équipe.

La surprise portugaise

Il est possible de se qualifier pour les demi-finales de l’Euro sans avoir remporté le moindre match à l’issue des 90 minutes réglementaires, le Portugal l’a prouvé. Après trois matchs nuls peu convaincants lors de la phase de poules, les Lusitaniens ont dû attendre les prolongations pour éliminer la Croatie (séduisante jusque là), dans un match resté historique pour sa pauvreté en tirs cadrés. En quart de finale, les coéquipiers de Ronaldo ont éliminé la Pologne lors de la séance de tirs au but.

Pays de Galles, clap première

Le parcours du pays de Galles dans cet Euro 2016 est historique. Jamais les Gallois n’avaient atteint le dernier carré d’une compétition internationale. Ils avaient déjà atteint les quarts de finale d’une Coupe du monde et s’étaient inclinés face au futur vainqueur, le Brésil, sur le plus petit écart (1-0). C’était en 1958, en Suède. Une éternité.

Le pays de Galles possède la deuxième meilleure attaque de l’Euro 2016

De prime abord, cette statistique peut surprendre. Et encore, il s’en est fallu de peu que le pays de Galles ne soit pas la meilleure attaque de la compétition. Si la France n’avait pas fait à ce point parler la poudre face à l’Islande (5-2), Gareth Bale et ses coéquipiers auraient inscrit plus de buts que toute autre équipe (10 fois, 11 pour la France). En outre, regarder un match du pays de Galles, c’est l’assurance de voir les filets trembler au moins une fois. Même lors de leur défaite face à l’Angleterre lors de la phase de poules, les Gallois ont trouvé l’ouverture.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top