Euro 2016

Euro 2016: l’Uefa enquête sur des seringues et du matériel de perfusion découverts devant l’hôtel de l’Ukraine

- 109969126 B979137287Z - Euro 2016: l’Uefa enquête sur des seringues et du matériel de perfusion découverts devant l’hôtel de l’Ukraine -  actu diables rouges

Des médicaments ont été découverts devant l’hôtel de l’Ukraine. Ce qui fait évidemment réagir de nombreux fans de foot. L’Uefa a donc logiquement lancé une enquête.

L’Uefa a débuté une enquête au sujet de substances médicales découvertes en face de l’hôtel qui servait de base à l’équipe de football ukrainienne durant l’Euro 2016, à Aix-en-Provence, a confirmé l’instance dirigeante du football européen mardi. Toute information qui suggérerait une violation des règles antidopage sera examinée, et pourra mener, le cas échéant, à des procédures disciplinaires, «
même si la preuve n’est pas basée sur des analyses
», a souligné l’Uefa.

C’est le réseau allemand d’investigation Correctiv qui a fait la découverte, mettant la main sur un sac contenant des médicaments ou encore des seringues et du matériel de perfusion en face de l’hôtel des Ukrainiens. Selon Correctiv, les produits concernés ne sont toutefois pas repris dans la liste des substances prohibées dans le cadre du règlement antidopage.

L’Uefa travaillera sur ce dossier en collaboration avec l’agence française de lutte contre le dopage.

L’Ukraine a quitté l’Euro français à l’issue de la phase de groupes, sur un décevant bilan de trois défaites, contre l’Allemagne, l’Irlande du Nord et la Pologne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top