Euro 2016

Euro 2016: Pepe incertain pour le match face au pays de Galles

- 676946186 B979140179Z - Euro 2016: Pepe incertain pour le match face au pays de Galles -  actu diables rouges

Le défenseur portugais ne s’est pas entraîné avec le groupe avant la demi-finale entre le pays de Galles et le Portugal.

Fernando Santos, sélectionneur de l’équipe nationale portugaise qui affrontera mercredi à Lyon le pays de Galles pour une place en finale de l’Euro 2016, face à l’Allemagne ou à la France, s’est amusé mardi en conférence de presse des questions des journalistes au sujet de Pepe, son défenseur. Celui-ci ne s’est pas entraîné avec le groupe mardi, mais avec le physiothérapeute de la sélection, une mesure préventive qui fait suite à une douleur musculaire.

«Si Pepe est à 100%, il fera partie de l’équipe», a assuré Santos mardi soir, tout en précisant avec le sourire que les journalistes n’en dormiront certainement pas de la nuit, mais qu’ils n’auraient pas de réponses à leurs questions à ce sujet avant le lendemain. «Moi, je vais dormir sur mes deux oreilles car j’ai de bons défenseurs centraux pour le remplacer si besoin», a précisé Fernando Santos. «On verra comment Pepe se sent demain. Nous avons déjà vécu cela. Nous avons besoin, pour un match si difficile, de joueurs qui sont à 100%.»

L’entraîneur de la Seleçao a indiqué que son équipe aborderait le choc face au pays de Galles «avec la même humilité et le même comportement qu’à tout autre moment», dans le but d'”écrire sa propre histoire».

Il n’a pas manqué de saluer son homologue du pays de Galles. «J’admire beaucoup Chris Coleman», a-t-il indiqué. «Le pays de Galles a eu une belle campagne, sortant d’un des groupes les plus difficiles. Pour arriver jusqu’ici ils ont également battu une équipe de qualité, la Belgique, et pas de justesse mais sur un score de 3-1».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top