Diables rouges

Euro 2016: suite à leur élimination en quarts de finale, les Diables rouges ne seront plus N.2 au classement FIFA

- 965516112 B979120917Z - Euro 2016: suite à leur élimination en quarts de finale, les Diables rouges ne seront plus N.2 au classement FIFA -  actu diables rouges

Les demi-finalistes de l’Euro peuvent tous dépasser la Belgique au classement mondial, même le pays de Galles.

Après avoir occupé la tête du classement Fifa de novembre 2015 à mars 2016, la Belgique a entamé l’Euro au 2e rang. Ce qui relativise la portée de ce ranking puisque, sur le terrain français, la Belgique n’a pas intégré le top 4… Et cet échec va la faire rétrograder au prochain classement, qui sera officialisé le 14 juillet.

Finaliste de la Copa America, l’Argentine restera leader, avec 1.584 points. La Belgique, elle, en aura 1.401. Trois pays peuvent encore faire mieux. Tout d’abord l’Allemagne, qui passera déjà devant les Diables si elle va en finale car elle compte actuellement 1.330 points alors qu’une victoire en demi-finale lui en rapportera déjà une bonne centaine.

Le pays de Galles (1.259 points) doublera également la Belgique s’il remporte l’Euro, et la perspective est la même pour la France (1.195 points depuis ce dimanche) et le Portugal (1.180).

Pour résumer: les quatre demi-finalistes peuvent, potentiellement, dépasser la Belgique mais ils ne le feront évidemment pas tous… Les Diables pourraient donc ne perdre qu’une place mais il faudra évidemment affiner les comptes à la fin de l’Euro. En rappelant que si la Belgique a été le 8e pays à atteindre la place mondiale, les 7 autres (Brésil, Argentine, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, France et Italie) ont tous remporté au moins une Coupe du Monde, un Euro ou une Copa America, tandis que le palmarès de la Belgique reste vierge…

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top