Diables rouges

Hazard, De Bruyne et Courtois parmi les onze meilleurs joueurs de l’Euro selon les statistiques

Même s’ils ont été éliminés en quart de finale de l’Euro 2016 contre le pays de Galles, les Diables rouges ont convaincu de nombreux observateurs: selon les statistiques, trois Belges ont même leur place dans le onze de la compétition.

Les Diables rouges ont-ils vraiment réussi leur tournoi? Si on en croit les statistiques, les joueurs de Marc Wilmots ont en tout cas marqué la compétition européenne. Selon la société de statistiques sportives Opta, un joueur belge a marqué l’Euro 2016 de son empreinte et mérite sa place dans le onze de l’épreuve. Aux côtés des Français Antoine Griezmann et Dimitri Payet ou encore des Portugais Rui Patricio et Raphael Guerreiro, le Belge Eden Hazard, avec ses quatre assists (faisant de lui le meilleur passeur décisif de l’Euro), fait partie de cette formation qui dévoile les meilleurs joueurs de l’Euro selon les chiffres purs et durs.

Selon le site spécialisé dans les cotes et les statistiques WhoScored.com, les Belges ont aussi une place de choix. Cette fois, Eden Hazard n’a pas été retenu: Thibaut Courtois obtient par contre une place de choix comme gardien de l’Euro avec une cote moyenne de 7,1/10 alors que Kevin De Bruyne prend place sur le flanc droit avec une note de 8/10. Le médian belge est le deuxième meilleur joueur de cette équipe de rêve, juste derrière le Gallois Gareth Bale (8,2/10).

Cette note moyenne est calculée selon les différentes statistiques individuelles retenues durant chaque rencontre: passes, tirs, fautes, dribbles…

Et comme sur Opta, les Français Antoine Griezmann et Dimitri Payet, le Gallois Aaron Ramsey, l’Allemand Toni Kroos, l’Italien Giorgio Chiellini et le Portugais Raphael Guerreiro ont droit à une place de choix dans ce onze du tournoi. Un petit prix de consolation pour la plupart d’entre eux, qui n’ont donc pu repartir avec le trophée dans les bras… Seuls Guerreiro et Rui Patricio peuvent finalement être ravis au bout de ce tournoi éreintant.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top