Diables rouges

Hein Vanhaezebrouck dévoile son coach idéal pour les Diables rouges: “Il doit devenir le sélectionneur”

- 981992224 B979312334Z - Hein Vanhaezebrouck dévoile son coach idéal pour les Diables rouges: “Il doit devenir le sélectionneur” -  actu diables rouges

Alors que l’Union belge de football n’a toujours pas annoncé le futur sélectionneur de l’équipe nationale belge, le coach de La Gantoise annonce son candidat préféré.

Dans une interview accordée à nos confrères du quotidien flamand Het Nieuwsblad, l’entraîneur de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck évoque notamment sa position sur le futur sélectionneur des Diables rouges. Et le coach des Buffalos ne se voit pas comme cet homme: il voit plutôt Michel Preud’homme, l’actuel entraîneur du FC Bruges, dans cette position.

«Ce serait logique si Michel Preud’homme devenait sélectionneur. Je pense que l’équipe nationale doit être menée par un Belge et Michel est le plus connu des entraîneurs belges», explique Vanhaezebrouck. «Ce n’est pas mon but de faire partir Michel de Bruges. Pour moi, il est logiquement le meilleur candidat. Mais pas s’il doit cumuler les deux jobs (entraîneur au FC Bruges et sélectionneur national). Ce ne serait pas sain».

Il continue: «On ne peut pas simplement laisser tomber la piste Preud’homme. Si on ne prend pas la chance de l’introniser coach national dès maintenant, il y a une chance qu’il ne devienne plus jamais sélectionneur. On a déjà fait cette erreur avec Eric Gerets». Voilà qui risque d’encore alourdir le dossier Preud’homme à l’Union belge de football… Le coach du FC Bruges a toutefois affirmé qu’il souhaitait rester fidèle aux Blauw en Zwart jusqu’au bout de son contrat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top