Euro 2016

“Il fallait gagner le match pour Ronaldo et se battre pour lui” déclare Pepe, élu ‘Homme du Match’ de la finale

- 1911942664 B979179345Z - “Il fallait gagner le match pour Ronaldo et se battre pour lui” déclare Pepe, élu ‘Homme du Match’ de la finale -  actu diables rouges

Le défenseur central du Portugal Pepe a été élu «Homme du Match» de la finale de l’Euro 2016, remporté par son équipe contre la France (1-0).

Le Portugal a remporté cette 15e édition du championnat d’Europe des nations de football, 1-0 aux dépens de la France et après prolongation. Blessé à une cuisse, Pepe, 33 ans, avait manqué la demi-finale contre le Pays de Galles. Le joueur du Real Madrid, qui a remporté le Ligue des champions avec son club, était toujours incertain avant la finale. Il a pourtant été élu «homme du match» de la finale.

«
Cela été difficile, on a perdu notre leader, notre meilleur joueur (Ronaldo, ndlr). Nous connaissons ses qualités, son importance pour nous et j’ai dit à mes équipiers qu’il fallait gagner le match pour lui et se battre pour lui. Le sélectionneur nous a surpris à la mi-temps. Il a modifié la configuration de notre plan de jeu. Il a effectué les changements au moment où il le fallait. On a fait preuve d’humilité et on a représenté les Portugais.
»

«Une des plus belles pages de l’histoire du foot portugais»

«
Nous avons essayé de nous identifier à notre peuple en travaillant dur. Au-delà des critiques, on avait un objectif clair et défini: remporter ce tournoi. On a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du foot portugais et aucun d’entre nous n’oubliera ce titre.
»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top