Diables rouges

Kevin De Bruyne: «Ce tournoi est un échec pour l’équipe belge»

- 804744816 B979107991Z - Kevin De Bruyne: «Ce tournoi est un échec pour l’équipe belge» -  actu diables rouges

Le Diable rouge a réagi, à chaud au micro de la RTBF, à l’élimination de la Belgique face au pays de Galles en quart de finale de l’Euro 2016 (3-1).

Kevin De Bruyne, à l’instar des autres Diables rouges, n’a pas joué, face au pays de Galles, son meilleur match en équipe nationale. La faute, selon lui au positionnement des Gallois. «
Après avoir bien commencé, on a trop reculé. En première période, c’était difficile de récupérer le ballon à cause de l’infériorité numérique dans le millieu de terrain. On a essayé de faire la différence, mais ce n’est pas facile contre 8 ou 9 joueurs derrière.» Le joueur belge a également regretté «
la naïveté
» des Belges en deuxième mi-temps.

Kevin De Bruyne a également déploré le niveau de jeu trop insuffisant des Diables rouges. «
C’est un échec pour l’équipe belge, nous n’avons pas fait un bon tournoi. On doit élever notre niveau de jeu jusqu’à la Coupe du monde en Russie.»

Kevin De Bruyne a évité d’évoquer l’avenir de Marc Wilmots à la tête de l’équipe, argumentant que c’était difficile d’en parler à chaud, «
une heure après le match
» mais que les joueurs avaient eux aussi «
commis des erreurs
».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top