Diables rouges

Le médecin des Diables rouges explique en partie la contre-performance de la Belgique à l’Euro:«Les joueurs étaient extrêmement fatigués»

- 1042547302 B979140350Z - Le médecin des Diables rouges explique en partie la contre-performance de la Belgique à l’Euro:«Les joueurs étaient extrêmement fatigués» -  actu diables rouges

Kris Van Crombrugge, le médecin des Diables rouges, a expliqué dans une interview pour De Artsenkrant les raisons pour lesquelles, selon lui, les Belges n’avaient pas presté à leur meilleur niveau durant cet Euro.

Chaque jour qui passe nous en apprend un peu plus sur l’Euro qu’ont vécu les Diables rouges. Aujourd’hui, c’est au tour du médecin de l’équipe nationale Kris Van Crombrugge de dévoiler sa vérité dans une interview pour De Artsenkrant. Selon lui, de nombreux joueurs importants n’étaient pas dans une forme physique optimale lors de la compétition continentale. Et il l’a remarqué dès le premier rassemblement. «
C’est incroyable le nombre de joueurs qui sont arrivés avec des petites blessures après une très longue saison. D’autres joueurs étaient extrêmement fatigués. C’était une vraie bataille pour survivre dans cet Euro.»

Le staff médical a fait tout son possible pour permettre aux joueurs de retrouver rapidement leur meilleure forme. «
Tous les jours, ils recevaient des compléments alimentaires: vitamine D, Fe, probiotiques, Beta-Alanine… Pendant la préparation, de nombreux joueurs ont dû passer un scanner. Un jour, ils étaient même répartis un peu partout dans le pays. Près de la moitié de l’équipe a été concernée par des blessures avant le début du tournoi.»

Kevin De Bruyne en était le parfait exemple. «
On pensait d’abord qu’il était malade parce qu’il se traînait durant les matches amicaux et aux entraînements. Nous avons analysé ses données médicales et GPS, mais tout allait bien. Au plus le tournoi avançait, au plus il était bon.»

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top