Euro 2016

Le Portugal a vaincu le signe indien en remportant l’Euro: toutes les statistiques étaient pourtant en leur défaveur!

- 880325462 B979179071Z - Le Portugal a vaincu le signe indien en remportant l’Euro: toutes les statistiques étaient pourtant en leur défaveur! -  actu diables rouges

Le succès du Portugal en finale de l’Euro (1-0) contre la France était loin d’être écrit. Toutes les statistiques étaient en défaveur des Lusitaniens, et, sans leur capitaine Ronaldo, sorti blessé, ils ont tout de même réussi à l’emporter.

Pour l’emporter, les Portugais ont fait mentir de nombreuses statistiques qui étaient en leur défaveur. Voyez plutôt:

1.La France n’avait plus perdu contre le Portugal depuis… 1975

Toutes les séries ont une fin. Et cette série, l’invincibilité de la France face au Portugal, durait depuis très longtemps. La dernière fois que les Bleus s’étaient inclinés face aux Lusitaniens, c’était il y a plus de 40 ans, en 1975. Sur les 10 dernières confrontations entre les deux équipes, nos voisins s’étaient imposés à 10 reprises. 23 buts marqués, 6 encaissés. Au total, le Portugal ne s’était imposé que 5 fois en 24 rencontres et avait essuyé 18 revers.

2.La France avait toujours battu le Portugal lors des matchs officiels

L’histoire commune du Portugal et de la France était principalement parsemée de matchs amicaux. 3 rencontres officielles, seulement, en 24 affrontements. 3 rencontres officielles et 3 succès français. En 1984, en 2000 et en 2006, à chaque fois en demi-finale.

3.Le Portugal portait chance à la France

C’était la troisième fois que les deux équipes se retrouvaient lors d’un Euro, la première fois à l’occasion d’une finale. Lorsque les deux équipes avaient auparavant croisé le fer dans la compétition, la France avait toujours coiffé les lauriers. C’était le cas en 1984 et en 2000.

4.Les statistiques lors de cet Euro plaidaient en faveur de la France

L’équipe qui avait gagné le plus de matchs? La France. La meilleure attaque de la compétition? La France. Le meilleur buteur? Griezmann. Concernant les passes décisives pourtant, Ronaldo (3) devançait Griezmann, Payet et Giroud (2). Et le capitaine est sorti blessé à la 25e minute.

Le Portugal a donc renversé tous les pronostics pour s’imposer lors de cette finale et de remporter son premier titre européen.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top