Diables rouges

Le profil du successeur de Wilmots est défini

- 1168762654 B979224143Z - Le profil du successeur de Wilmots est défini -  actu diables rouges

Même si Verhaeghe a largement tempéré hier, Michel Preud’homme est le favori numéro 1.

La période de candidature est ouverte. Depuis hier, 15h00, l’Union belge a lancé un appel à candidature pour le poste de sélectionneur fédéral. «Nous allons entamer les recherches pour trouver un nouvel entraîneur fédéral. Nous souhaitons qu’il entame son travail face à l’Espagne, le 1 er septembre prochain» a expliqué, François De Keersmaecker. Pour travailler dans «
la transparence la plus totale
» dixit le président de la Fédération, la task force mise en place pour évaluer le travail de Wilmots et de facto lui trouver un successeur a couché sur papier un profil de fonction assez précis sur deux pages A4. Plusieurs critères précis sont attendus par les décideurs belges.

Michel Preud’Homme, qui n’est pas candidat à la succession de Wilmots, est le grand favori pour prendre les rennes de cette équipe, souvent décrite comme «génération dorée». Toutefois, beaucoup d’autres noms circulent et de nombreux entraîneurs étrangers devraient se porter candidat pour ce poste dans les prochains jours…

> Découvrez le profil du sélectionneur recherché par l’Union Belge ainsi que les noms des probables candidats à la succession de Wilmots dans nos éditions sportives de ce samedi 16 juillet.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top