Diables rouges

Les Diables font toujours rêver l’Italie: Naples rêve toujours de Witsel et Kums, Jordan Lukaku en vue à la Lazio

- 1592826297 B979189790Z - Les Diables font toujours rêver l’Italie: Naples rêve toujours de Witsel et Kums, Jordan Lukaku en vue à la Lazio -  actu diables rouges

Le mercato estival s’annonce animé en Italie: les clubs de Serie A s’arrachent plusieurs Diables rouges en quête d’un transfert. Les négociations se poursuivent mais aucune arrivée n’est encore actée pour l’instant.

Parmi ces transferts annoncés, celui d’Axel Witsel semble celui qui risque de demander le plus de négociation. Le médian du Zenit Saint-Pétersbourg souhaite quitter la Russie dès que possible après quatre saisons à l’est du Vieux Continent. Mais ce départ ne se fera pas à n’importe quel prix vu sa dernière année de contrat avec le Zenit. Naples souhaite ainsi signer l’arrivée d’Axel Witsel dès cet été mais la clause de départ du joueur belge s’annonce énorme et le club de Serie A doit donc mettre un sacré chèque sur la table pour faire plier la direction du Zenit.

Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, alors que les négociations semblaient tourner au vinaigre, Naples a refait une proposition de 22 millions d’euros avec un bonus pouvant grimper à 3 millions d’euros. Axel Witsel, pour sa part, aurait droit à un contrat de quatre saisons au sein du club napolitain avec une option pour une saison supplémentaire. Son salaire tournerait autour de 3,2 millions d’euros. Un sacré pactole si les négociations parviennent à leur terme.

Kums et Lukaku en Italie aussi?

Toujours du côté de Naples, le capitaine de La Gantoise Sven Kums aurait également reçu une offre de 6,5 millions d’euros de la part du club de Serie A, selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Le Soulier d’Or ne devrait toutefois pas partir pour ce prix: les Buffalos ont en effet fixé son prix de départ à 10 millions d’euros, au minimum.

Enfin, selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, Jordan Lukaku attire également les convoitises d’un club italien. La Lazio Rome serait ainsi sur la piste du back gauche du KV Ostende, pour qui le club romain serait prêt à débourser près de 3 millions d’euros. Le contrat du frère de Romelu Lukaku à Ostende ne tient plus qu’à une saison et la Lazio souhaiterait du coup rapidement clôturer le transfert du jeune Diable rouge.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top