Euro 2016

Les Gallois euphoriques avant la demi-finale à l’Euro contre le Portugal: “Gary Speed serait fier de nous”

- 847317649 B979138343Z - Les Gallois euphoriques avant la demi-finale à l’Euro contre le Portugal: “Gary Speed serait fier de nous” -  actu diables rouges

La tension est palpable. Ce mercredi, le pays de Galles affrontera le Portugal pour une place à l’Euro. Mais avant ce match, les Gallois préfèrent profiter du moment.

Le pays de Galles est euphorique avant sa demi-finale contre le Portugal, mercredi à Lyon. Mais durant la traditionnelle conférence de presse de veille de rencontre, Ashley Williams a tenu à rendre hommage à Gary Speed, ancien sélectionneur gallois décédé en novembre 2011.

«
Je suis persuadé qu’il est fier de nous
», a déclaré Williams. «
Nous avons grandi avec lui et il est encore présent dans nos esprits. Nous pensons à lui quand on joue.
»

Gary Speed a été nommé sélectionneur du pays de Galles en décembre 2010. Il s’est donné la mort le 27 novembre 2011 à l’âge de 42 ans. Chris Coleman, toujours en poste lors de l’Euro français, lui a ensuite succédé.

«
Gary est une icône de notre sport
», a ajouté Coleman. «
Je n’ai pas besoin du football pour y penser. Il est dans mes pensées quotidiennement. Il aurait pu être à ma place ici à l’Euro. Il est malheureusement parti trop tôt. Il restera à jamais dans nos esprits
», a ponctué le Gallois de 46 ans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top