Diables rouges

Luis Fernandez candidat pour devenir sélectionneur des Diables rouges

- 1732820449 B979266901Z - Luis Fernandez candidat pour devenir sélectionneur des Diables rouges -  actu diables rouges

Selon Het Laatste Nieuws, Luis Fernandez est le troisième Français à proposer ses services à l’Union Belge.

Selon Het Laatste Nieuws, une nouvelle candidature de taille est arrivée dans la boîte mail de Chris Van Puyvelde, le directeur technique de l’Union Belge. Il s’agit de celle de l’animateur de «Luis attaque» sur RMC: Luis Fernandez. C’est la troisième candidature sérieuse à arriver de France après celles d’Alain Perrin et Rudi Garcia. L’Italien Marcello Lippi est également sur la liste restreinte des favoris pour succéder à Marc Wilmots.

Luis Fernandez a joué pour le Paris Saint Germain entre 1978 et 1986 où il est devenu la coqueluche du public. International Français, il a notamment remporté l’Euro en 1984 et terminé 3ème de la Coupe du Monde au Mexique en 1986.

Son CV en tant qu’entraîneur est également très fourni puisqu’il a coaché l’AS Cannes, le PSG, le Stade de Reims, l’Athletic Bilbao, l’Espanyol ou encore le Betis Séville. Ses deux expériences comme sélectionneur d’Israël et de la Guinée ne laisseront pas beaucoup de traces.

On retiendra tout de même son doublé Coupe de France et Coupe de la Ligue, réalisé en 1995 lorsqu’il était à la tête du PSG.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top