Diables rouges

L’Union belge sur l’avenir de Wilmots: “Il a été décidé de ne pas prendre de décisions à la hâte”

- 1205447573 B979111061Z - L’Union belge sur l’avenir de Wilmots: “Il a été décidé de ne pas prendre de décisions à la hâte” -  actu diables rouges

Marc Wilmots et ses Diables rouges ont connu une terrible défaite vendredi face au pays de Galles (3-1) alors qu’une place en demi-finale de l’Euro était en jeu.

Après la lourde défaite des Diables rouges qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, beaucoup de questions se sont posées quant au rôle et à l’avenir du coach Marc Wilmots. Mais alors que certains disent qu’il doit partir, d’autres temporisent davantage. De son côté, l’URBSFA a souhaité calmer le jeu et se donne un peu de temps dans un communiqué.

«La défaite d’hier a été difficile pour les supporters, l’équipe mais également l’URBSFA. Après concertation entre le Président fédéral et le Président de la Commission Technique, il a été décidé de ne pas prendre de décisions à la hâte, mais de profiter des prochaines semaines pour faire une évaluation approfondie du fonctionnement sportif et opérationnel de l’équipe nationale. Les décisions à cet égard seront dévoilées quand elles seront prises, mais cela ne devrait pas être dans les prochains jours.»

Sauf si le coach annonce précipitamment son départ, l’Union belge de football elle ne prendra en tout cas pas de décision prochainement… Il faut dire que les Diables rouges sont passés à côté de leurs quarts de finale face au pays de Galles (3-1) et ont donc loupé leur ticket pour les demis d’un Euro rempli de surprises.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top