Diables rouges

Marc Wilmots après pays de Galles-Belgique (3-1): “Mon avenir? D’abord, on va prendre des vacances…”

- 1641166023 B979106141Z - Marc Wilmots après pays de Galles-Belgique (3-1): “Mon avenir? D’abord, on va prendre des vacances…” -  actu diables rouges

Le sélectionneur des Diables rouges confirmait sa grande déception ainsi que celle des joueurs après l’élimination en quart de finale de l’Euro contre le pays de Galles (3-1), mais il refusait de remettre en cause les jeunes qui ont joué ce vendredi soir.

Au terme d’une rencontre difficile contre le pays de Galles, ternie par une lourde défaite (3-1), le sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots rappelait à plusieurs reprises qu’il lui manquait «beaucoup de joueurs», comme «Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen», deux éléments indispensables de la défense qui a fait le succès de la Belgique durant cet Euro 2016. «On a eu la malchance de perdre ces deux joueurs avant une rencontre importante. J’ai toujours dit qu’il fallait de la réussite dans les grands tournois, c’est ce que nous n’avons pas eu mais ce dont les Gallois ont parfaitement profité», confirmait-il au micro de la RTBF.

C’est finalement cette défense des Diables rouges qui a été au centre de toutes les attentions: «On a perdu beaucoup de joueurs, et je ne pouvais pas demander aux jeunes d’amener la même expérience que ceux qu’ils remplacent… J’ai pris les meilleurs joueurs du moment, ils ont donné le maximum.»

Les Diables ont semblé laisser faire les Gallois… «Il fallait de l’expérience pour sortir au bon moment, éviter de laisser des espaces. Mais cela a été difficile car les gars ont très vite reculé», confirmait Wilmots. «Je leur ai dit de remonter, mais tous ont continué à reculer. Même Hazard voulait défendre pour limiter les dégâts mais il fallait jouer plus haut. Les Gallois n’attendaient que ça… J’ai tenté de remettre de la taille en réorganisant le milieu de terrain avec Marouane Fellaini. On a eu ensuite une ou deux occasions, mais ensuite on a failli. On a bien joué 25 minutes mais après, je ne comprends pas ce qui n’a pas été».

Malgré la défaite et ses plans tactiques souvent critiqués par les supporters, Marc Wilmots refusait d’évoquer directement son avenir à la tête des Diables. «J’ai dit que j’en parlerai après le tournoi mais je n’ai pas dit quand précisément», lançait-il. «Je ne pense pas partir pour l’instant, je prendrai une décision plus tard, je vais peser les pour et les contre. D’abord, on va prendre des vacances… Il y a beaucoup de déception dans toute l’équipe, on garde un goût amer. Il faut que tout le monde s’en remette».

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top