Diables rouges

Marc Wilmots n’est plus le coach des Diables: l’Union belge lui cherche maintenant un successeur

- 870675201 B979217870Z - Marc Wilmots n’est plus le coach des Diables: l’Union belge lui cherche maintenant un successeur -  actu diables rouges

L’Union belge a annoncé ce vendredi que Marc Wilmots n’était plus le sélectionneur national. Le Hesbignon, en place depuis quatre ans, a trouvé un accord avec ses patrons concernant la résiliation de son contrat.

Marc Wilmots, en ballottage défavorable depuis l’élimination peu glorieuse des Diables rouges, des œuvres du pays de Galles, en quart de finale du dernier Euro, n’est plus le coach des Diables rouges. L’Union belge a confirmé cette information comme nous vous l’annoncions avant la conférence de presse tenue sur le coup de 15 h.

Après quatre ans passés à la tête des Diables, Wilmots et l’URBSFA se sont mis d’accord pour mettre fin au contrat qui liait Wilmots à la fédération jusqu’après la Coupe du monde de 2018.

L’une des raisons évoquées est «la différence entre les objectifs visés par cette jeune génération et ceux qui ont réellement été atteints», selon des propos tenus par le président De Keersmaecker.

«La fédération belge tient à remercier Marc Wilmots pour les progrès réalisés en quatre ans», a néanmoins ajouté le président. «L’Union belge est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur fédéral.»

Qui ne sera pas Michel Preud’homme, actuellement en place au FC Bruges, comme l’a confirmé Bart Verhaeghe.

Face à la Roja en septembre

L’UB a par ailleurs profité de cette conférence de presse pour confirmer la tenue du match Belgique – Espagne, le 1er septembre. Pour rappel, ce match programmé le mardi 17 novembre avait été annulé en raison des menaces terroristes planant au-dessus de la capitale belge suite aux attentats de Paris.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top