Diables rouges

Officiel: “Je suis ravi de signer dans l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe”, déclare Michy Batshuayi, qui signe à Chelsea pour 5 ans

- 1517444638 B979116179Z - Officiel: “Je suis ravi de signer dans l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe”, déclare Michy Batshuayi, qui signe à Chelsea pour 5 ans -  actu diables rouges

Le Diable rouge Michy Batshuayi quitte l’Olympique de Marseille pour rejoindre Chelsea, ont annoncé dimanche les deux clubs. L’attaquant de 22 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur de l’équipe londonienne.

Michy Batshuayi, 22 ans, va poursuivre sa carrière à Chelsea. L’attaquant international belge, qui évoluait à l’OM depuis 2014, a signé pour cinq ans avec les Blues ce dimanche.

Le montant de la transaction s’élève à 40 millions d’euros (hors bonus), alors que Batshuayi était sous contrat avec l’OM jusqu’en 2020. C’est le jackpot pour le Standard, qui va toucher entre 30 et 35% du montant du transfert, soit entre 13 et 14 millions d’euros.

> Le tweet sur mobile

«
Je suis ravi de signer dans l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe et d’écrire un nouveau chapitre de ma carrière
», a déclaré le joueur. «
J’espère aider Chelsea à gagner plusieurs trophées durant mes années à Stamford Bridge. C’est une opportunité fantastique pour moi et ma famille et je me réjouis de jouer en Premier League.»

Acheté pour 6,5 millions d’euros au Standard de Liège, il y a deux ans, Michy Batshuayi s’est fait remarquer à Marseille, auteur cette saison de 23 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues (17 buts en championnat).

Il rejoint désormais les Blues, quatre ans après le transfert d’Eden Hazard, et évoluera la saison prochaine en Premier League sous les ordres d’Antonio Conte, le technicien italien. Il rejoindra aussi le gardien de l’équipe nationale Thibaut Courtois.

L’attaquant belge faisait partie de l’effectif des Diables rouges pour l’Euro, éliminé vendredi en quart de finale par le pays de Galles. Batshuayi a inscrit le 2e but des Belges face à la Hongrie en 8es de finale de la compétition.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top