Diables rouges

Pays de Galles-Belgique: quatre Diables sous la menace d’une suspension

- 237819465 B979097233Z - Pays de Galles-Belgique: quatre Diables sous la menace d’une suspension -  actu diables rouges

Quatre Diables rouges sont sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune et pourraient manquer une éventuelle demi-finale en cas de qualification contre le pays de Galles.

Face au pays de Galles, la gestion des cartes jaunes sera un paramètre important. Quatre Diables sont sous la menace d’une suspension (Batshuayi, Witsel, Fellaini et Meunier). Vertonghen avait, lui aussi, reçu une carte jaune mais sa blessure a précipité sa fin de tournoi.

Comme Marc Wilmots l’avait évoqué avant le huitième de finale face à la Hongrie, le sélectionneur national ne se focalisera pas du tout sur cet aspect.

À l’issue du match contre le pays de Galles, les compteurs seront remis à zéro. Cette règle a pour but d’éviter qu’un joueur loupe la finale de l’Euro après avoir pris une carte jaune en demi-finale.

En plus des cinq Diables, quarante joueurs, dont quatre Gallois (Davis, Ramsey, Taylor et Vokes) sont sous la menace d’une suspension pour le dernier carré de ce championnat d’Europe.

Suspendu ce soir, Thomas Vermaelen sera, lui, de retour pour les demi-finales en cas de qualification.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top