Diables rouges

Preud’homme futur coach des Diables? “Je vais certainement rester un an de plus au FC Bruges”

Preud’homme futur coach des Diables? "Je vais certainement rester un an de plus au FC Bruges" - 425121107 B979319025Z - Preud’homme futur coach des Diables? “Je vais certainement rester un an de plus au FC Bruges” -  actu diables rouges

Cité par l’entraîneur de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck comme favori à la succession de Marc Wilmots à la tête des Diables rouges, le coach du FC Bruges Michel Preud’homme a de nouveau répondu à ces rumeurs à l’aube du début du championnat de Belgique.

À quelques heures du match d’ouverture de la saison 2016-2017 de la nouvelle Division 1A, contre Malines, l’entraîneur du FC Bruges Michel Preud’homme a de nouveau répondu aux allégations de ses confrères, l’estimant comme le meilleur candidat pour prendre la tête de l’équipe nationale belge de football. Hein Vanhaezebrouck, son homologue gantois, a en effet évoqué dans les colonnes du quotidien flamand Het Nieuwsblad le nom de MPH comme favori N.1 pour ce poste de sélectionneur national.

En conférence de presse, le coach brugeois s’est montré évasif quant à la possibilité d’un cumul de fonctions, à la tête du FC Bruges et des Diables rouges. «Ce genre de discussion n’a pas lieu d’être à la veille de notre premier match», souriait-il ce jeudi. «Tout ce que je peux dire, c’est que je vais certainement rester une année de plus à Bruges. Je l’ai déjà dit et je vais tenir ma parole. Pour le reste, tout le monde va naturellement beaucoup parler à ce sujet jusqu’à ce qu’un nouveau sélectionneur soit nommé. Et non, je n’ai pas parlé de cela avec Bart Verhaeghe.»

Michel Preud’homme veut donc garder la tête au FC Bruges, même si la pression de l’Union belge de football (URBSFA) risque de se faire plus fort au fil des semaines. Car le prochain match des Diables, ce sera le 6 septembre prochain, en amical contre l’Espagne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top