Diables rouges

Robert Waseige soutient son ancien capitaine chez les Diables rouges: “La Belgique doit absolument continuer avec Marc Wilmots”

- 1895973681 B979113233Z - Robert Waseige soutient son ancien capitaine chez les Diables rouges: “La Belgique doit absolument continuer avec Marc Wilmots” -  actu diables rouges

Sélectionneur fédéral entre 1999 et 2002, période durant laquelle il emmenait la Belgique jusqu’en 1/8e de finale de la Coupe du Monde au Japon et en Corée du sud, Robert Waseige est revenu avec nous sur la triste élimination des Diables rouges face au pays de Galles. Pour lui, la Belgique doit absolument continuer avec Marc Wilmots.

Un peu plus de 24 heures après l’élimination de nos Diables rouges face au pays de Galles, les Belges ont toujours autant de mal à avaler la pilule. Parmi eux, l’ancien sélectionneur Robert Waseige qui, comme tout le peuple noir jaune rouge, espérait une issue davantage favorable. «
On aurait pu supposer voir les Diables passer… Mais bon, c’est le football. Ce n’est pas une science exacte. Et les succès récents d’équipes comme le FC Barcelone nous ont prouvé que rien n’est laissé au hasard
», déclarait-il.

«
Nous nous en étions très bien sortis face à la Hongrie mais ce qu’il faut bien se mettre en tête, c’est qu’il faut une remise en question totale avant chaque rencontre. Ici, l’équipe est probablement restée dans l’euphorie du match précédent et qui s’est concrétisée par l’ouverture du score de Nainggolan mais la vérité du moment est différente selon les rencontres. Et peut-être que cette vérité, de se qualifier pour le dernier carré, les a rendus craintifs car ils ont eu peur de perdre ce petit capital, cet avantage d’un but, qu’ils avaient emmagasiné.
»

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots n’est pas épargné par les critiques et semblerait plus sur le départ qu’autre chose mais pour Robert Waseige, ce serait une erreur. «
On pourrait lui demander des explications mais non, ce n’est pas le comportement adéquat. On
doit absolument continuer avec lui. Rien n’autorise à le mettre hors circuit
», rétorque-t-il.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top