Diables rouges

Thomas Meunier: “On était une équipe de super-stars… mais ils ont été plus hargneux”

- 924738955 B979106326Z - Thomas Meunier: “On était une équipe de super-stars… mais ils ont été plus hargneux” -  actu diables rouges

Les hommes de Marc Wilmots étaient vus comme les grands favoris de ce duel face à un pays de Galles qui a surpris tout le monde… à commencer par nos Diables.

C’est donc une défaite difficile pour les Diables rouges qui ont perdu 3-1 alors qu’ils avaient ouvert le score. «C’est une réelle déception», reconnaît Thomas Meunier.«On a commencé un match tonitruant. Quand on a marqué le premier but j’y ai cru. On était bons, l’équipe représentait cette équipe des Diables que tout le monde attendait»

C’est vrai que les 20 premières minutes étaient clairement menées par l’équipe belge qui a eu plusieurs occasions et qui montrait une réelle attaque belge. Mais vers la 25e minute, les Gallois ont commencé à rentrer dans leur match. «Ils ont joué les contres, ils avaient un bon bloc défensif. Ils ont été excellents sur tout le match», avoue Meunier, très déçu. «On savait le travail qu’on avait à effectuer mais ils ont été plus hargneux que nous. On aurait pu les fatiguer, les pousser à se retrancher mais il a manqué quelque chose. Je ne sais pas comment l’expliquer»

Vu comme les grands favoris de ce duel, les Diables se sont finalement pris une claque… Et le défenseur de 24 ans, qui a réalisé un très bel Euro, ne s’en cache pas «On est une équipe de super-stars. Notre équipe. On est le Real Madrid de 2005 avec Zidane, Beckham, etc. On était super confiant. les Gallois sont restés dans leur partie dans la 2e mi-temps. Tactiquement, on ne pouvait rien faire là-dessus. C’était un bloc gallois et face à un tel jeu, le mieux c’est de les tuer dès le début du match. On n’a pas réussi. C’est dommage mais maintenant il faut oublier et se tourner vers les prochaines compétitions» a conclu Meunier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top