Euro 2016

Voici le bilan de Wilmots, viré, à la tête des Diables: 51 matchs, 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites

- 691362177 B979219327Z - Voici le bilan de Wilmots, viré, à la tête des Diables: 51 matchs, 34 victoires, 8 nuls et 9 défaites -  actu diables rouges

Sous contrat jusqu’en 2018, Marc Wilmots n’est plus le sélectionneur de la Belgique. Le bilan de Wilmots (trente-quatre victoires, neuf défaites et huit nuls) n’a donc pas suffi à sauver la tête d’un entraîneur très contesté après l’élimination des Belges en quarts de finale du dernier Euro.

Sous le coup de 15 h, l’Union belge a annoncé à Marc Wilmots qu’il était démis de ses fonctions de sélectionneur national. Sous pression maximale depuis l’élimination sans gloire des Diables, battu en quarts de finale du dernier Euro par le modeste pays de Galles, Wilmots était plus que jamais sous la sellette.

Le couperet est finalement tombé ce vendredi après-midi: Marc Wilmots doit se chercher un nouvel employeur. Les pro Wilmots rétorqueront pourtant que le bilan du natif de Dongelberg est loin d’être si négatif.

Nommé T1 des Diables rouges le 6 juin 2012 comme successeur de Georges Leekens, parti pour le Club de Bruges, Marc Wilmots a dirigé les Diables rouges à 51 reprises. Pour un bilan de 34 victoires, huit nuls et neuf défaites.

Au moment où «Willie» a repris le noyau belge, ce dernier était 44e au ranking Fifa. Aujourd’hui, malgré sa sortie prématurée à l’Euro français, la Belgique est toujours 2e mondiale.

Des statistiques qui n’auront finalement pas plaidé la cause d’un Marc Wilmots désormais à la recherche d’un nouveau challenge sportif.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top