Diables rouges

Voici le Top 10 des footballeurs les plus chers de l’histoire: Pogba en passe d’être en tête, De Bruyne arrive en 7e position

- 734053886 B979259557Z - Voici le Top 10 des footballeurs les plus chers de l’histoire: Pogba en passe d’être en tête, De Bruyne arrive en 7e position -  actu diables rouges

Si le Français Paul Pogba est sur le point de devenir le joueur le plus cher de l’histoire en signant à Manchester United contre 120 millions d’euros, notre Diable rouge Kevin De Bruyne se classe pour sa part 7e de ce classement.

Si le transfert de Paul Pogba à Manchester United n’a pas encore été officialisé – certaines modalités de l’opération restent à définir – il ne fait (presque) plus aucun doute que le Français va traverser la Manche pour évoluer la saison prochaine sous les ordres de José Mourinho, avec comme coéquipier un certain Marouane Fellaini.

Dans un premier temps retenu par la Juventus, un club où il est arrivé en août 2012, Paul Pogba va bien pouvoir signer son retour aux affaires à Manchester United, là même où il a fait ses premiers pas chez les pros. On était alors le 20 septembre 2011, et l’entraîneur des Red Devils n’était autre que Sir Alex Ferguson.

Cinq ans plus tard, Pogba (23 ans) va retrouver le gazon d’Old Trafford. Et devenir, par la même occasion le joueur le plus cher de l’histoire.

Mais qui sont les dix joueurs les plus chers de l’histoire? Vous ne savez pas? Et bien, on vous l’apprend peut-être, mais Kevin De Bruyne arrive en 7e position de ce classement.

En 2015, Manchester City déboursait en effet 74 millions d’euros pour attirer le rouquin, occupé à se refaire une santé à Wolfsburg après un premier passage, à Chelsea, en Angleterre bien trop court à ses yeux.

Si ce n’est notre Kevin national, voici les dix autres joueurs les plus chers de l’histoire du football. le transfert de Paul Pogba n’étant pas encore officiel, nous n’avons pas repris le Français.

Classement des 10 joueurs les plus chers de l’histoire:

1.Gareth Bale

Clubs: de Tottenham au Real Madrid en 2013

Montant du transfert: 101 millions d’euros

2.Cristiano Ronaldo

Clubs: De Manchester United au Real Madrid en 2009

Montant du transfert: 94 millions d’euros

3.Neymar

Clubs: De Santos à Barcelone en 2013

Montant du transfert: 83,5 millions d’euros

4.Luis Suarez

Clubs: De Liverpool à Barcelone en 2014

Montant du transfert: 81 millions d’euros

5.James Rodriguez

Clubs: De Monaco au Real Madrid en 2014

Montant du transfert: 80 millions d’euros

6.Angel Di Maria

Clubs: Du Real Madrid à Manchester United en 2014

Montant du transfert: 75 millions d’euros

7.Kevin De Bruyne

Clubs: VFL Wolfsbourg à Manchester City en 2015

Montant du transfert: 74 millions

8.Zinédine Zidane

Clubs: De la Juventus au Real Madrid en 2001

Montant du transfert: 73 millions d’euros

9.Zlatan Ibrahimovic

Clubs: De l’Inter à Barcelone en 2009

Montant du transfert: 69,5 millions d’euros

10.Kaka

Clubs: De l’AC Milan au Real Madrid en 2009

Montant du transfert: 65 millions d’euros

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top