Diables rouges

Voici les Gallois que les Diables rouges devront particulièrement tenir à l’oeil

- 291558513 B979098031Z - Voici les Gallois que les Diables rouges devront particulièrement tenir à l’oeil -  actu diables rouges

Sur le papier, la Belgique part avec le statut de favori dans son quart de finale de l’Euro 2016 face au pays de Galles. Méfiance tout de même car certains Gallois ont énormément de talent…

Que vaut cette équipe galloise? Si vous n’avez pas suivi le début de cet Euro 2016 avec attention, voici un point précis sur les Gallois que les Diables rouges devront particulièrement tenir à l’œil

Gareth Bale
: c’est la grande star du pays de Galles et il ne faudra pas lui laisser la moindre possibilité. Avec trois buts au compteur, dont deux sur coup franc, il est l’une des grandes stars qui parvient à ne pas passer à côté de son tournoi. Dans un moins bon jour face à l’Irlande du Nord, c’est tout de même lui qui a provoqué l’auto-but de Gareth McAuley et qui a qualifié les Gallois.

–Aaron Ramsey
: même s’il n’a que 25 ans, on a l’impression de connaître «Rambo», comme il est surnommé au pays de Galles, depuis de longues années et pour cause puisqu’il a fêté sa première sélection à 17 ans. C’est, avec Gareth Bale, l’autre star de l’équipe galloise. Face à l’Irlande du Nord, il a réussi 80,3% de ses passes et était un des rares joueurs à son niveau.

Joe Allen
: certains le considèrent parmi les meilleurs joueurs au monde à son poste. Le médian de Liverpool abat un travail énorme et avale les kilomètres. Il est à la base de nombreuses actions offensives galloises.

–Wayne Hennessey
: avec 60 sélections au compteur, le portier gallois fait partie des joueurs les plus expérimentés du noyau de Chris Coleman. Il reste sur deux matches sans encaisser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top