Diables rouges

Adnan Januzaj quitte Manchester United: le Belge est prêté un an à Sunderland

Adnan Januzaj quitte Manchester United et rejoint Sunderland pour une saison. L’international belge, qui n’était pas dans les petits papiers de José Mourinho, va donc se refaire une santé dans le club du coach qui l’a lancé: David Moyes.

C’est désormais officiel: Adnan Januzaj, le Belgo-Kosovar qui a participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil avec les Diables rouges, quitte Manchester United.

ManU a prêté pour une saison le milieu offensif de 21 ans à Sunderland, le club entraîné par l’ancien manager des Mancuniens, David Moyes. C’est ce dernier qui avait lancé la carrière du jeune joueur en 2013, avant que celui-ci ne s’éteigne progressivement, jusqu’à être relégué dans le noyau B avec l’arrivée de José Mourinho il y a quelques semaines.

Selon la presse anglaise, Januzaj ne souhaitait même plus jouer avec les espoirs et refusait de se changer avec ses équipiers. La séparation (provisoire) était donc devenue inéluctable.

Le joueur va donc se refaire une santé du côté de Sunderland pendant un an, en espérant que cette nouvelle expérience ne se solde pas par un échec, comme ce fut le cas lors de son prêt au Borussia Dortmund en début de saison passée, qui n’avait finalement duré que six mois.

Les Red Devils ne voulaient toutefois pas se séparer définitivement du jeune talent, pour ne pas se retrouver dans la même situation qu’avec un certain Paul Pogba, vendu pour une bouchée de pain et racheté quelques années plus tard à prix d’or.

International belge à 6 reprises, Adnan Januzaj n’a plus porté le maillot de l’équipe nationale depuis Belgique – Pays de Galles le 16 novembre 2014 au Stade Roi Baudouin (0-0). Il était alors monté à la 89e.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top