Diables rouges

Axel Witsel bien parti pour quitter le Zenit : la Juventus veut conclure le deal rapidement

La Juventus va transmettre au Zenit une nouvelle offre revue à la hausse (22-23 millions) pour Axel Witsel, tout en posant un ultimatum de dix jours.

La Juventus ne veut pas abuser de la patience d’Axel Witsel. À la recherche d’un milieu (ou deux, Massimiliano Allegri et ses dirigeants y réfléchissent avec le retour de Claudio Marchisio postposé à décembre) pour remplacer numériquement Paul Pogba, elle a transmis une (première) proposition au Zenit Saint-Pétersbourg pour le Diable rouge: 18 millions. Le club italien sait évidemment qu’Everton a un accord avec les dirigeants russes à hauteur de 25, voire 30 millions. Partant, elle a déjà préparé une offre revue à la hausse (20 millions plus bonus pour arriver à 22, 23 millions) qu’elle fera suivre dans les prochains jours, assortie d’un ultimatum. Dix jours pour l’accepter ou la refuser.

Mais, en l’occurrence, la Juventus compte surtout sur la volonté du joueur qui veut la Juventus, rien que la Juventus. Le «board» bianconero mise aussi sur le risque, pour le Zenit, de devoir laisser filer son milieu de terrain belge pour zéro centime en fin de saison, et donc de perdre 22 millions d’euros, si, à son tour, Witsel se cabre et décide d’aller au bout de son contrat plutôt que de rejoindre les Toffees. Il s’agit donc d’une sorte de poker menteur, même si le joueur a déjà fait virtuellement ses adieux au Zenit. Ainsi, Mircea Lucescu, le successeur d’André Villas-Boas au Zenit, l’a fait monter au jeu samedi à la 60e contre le Lokomotiv Moscou «parce que j’avais besoin de son expérience, même si je sais qu’Axel ne voulait pas jouer pour éviter le risque de blessure…», a confié l’entraîneur roumain…

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top