Diables rouges

Axel Witsel toujours plus proche de la Juventus: le Diable rouge s’est envolé mardi soir pour Turin afin de passer les tests médicaux

- 1824070636 B979573555Z - Axel Witsel toujours plus proche de la Juventus: le Diable rouge s’est envolé mardi soir pour Turin afin de passer les tests médicaux -  actu diables rouges

Le dossier Axel Witsel aura bel et bien été le feuilleton de l’été. Et, il est acquis qu’il ne connaîtra son épilogue que dans les ultimes minutes de la fin du mercato estival, clos aujourd’hui à minuit. Selon la RTBF, le Diable rouge s’est envolé hier soir pour Turin afin de passer les tests médicaux aujourd’hui. En Italie, on parlait hier de 18M€. C’est très chaud!

Witsel à Turin, c’est de plus en plus vrai. Selon la RTBF, le Diable rouge s’est envolé hier soir pour le Piémont afin de signer avec la Juventus. Certaines sources italiennes parlent d’une offre de 18 millions d’euros acceptée par Zenit. La Vieille Dame avait fait du Liégeois son plan B après avoir essuyé plusieurs refus dans le dossier Matuidi (PSG). Depuis le départ de Pogba, la Juve veut absolument acquérir un milieu de terrain d’envergure d’ici la fin du marché des transferts pour que son noyau soit en adéquation avec ses ambitions continentales. Actuellement, le club a recruté Miralem Pjanic, pour le faire jouer en «six» à la Pirlo, mais est toujours contraint d’attendre le retour de Marchisio, prévu dans le courant du mois d’octobre, et vit dans la crainte d’une nouvelle blessure de Sami Khedira. Conclusion: la Juventus doit absolument recruter un médian supplémentaire car les alternatives utilisées actuellement – Asamoah et Lemina – ne sont que des back-up et non des titulaires en puissance.

Et l’option prioritaire se nommait Blaise Matuidi, avant que les Bianconeri ne se tournent visiblement vers Witsel. Luiz Gustavo, qui ne sera pas libéré par Wolfsburg, et, dans une moindre mesure, Moussa Sissoko (Newcastle), sont (étaient?) également pistés. Mais, si le champion d’Italie et l’ancien joueur de Saint-Etienne sont sur la même longueur d’onde, ce n’est pas le cas du PSG. «
J’ai
souhaité que Blaise reste. Il restera et nous allons prolonger son contrat
», martelait Nasser Al-Khelaïfi lors du tirage au sort de la Ligue des Champions jeudi dernier. Mais, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir semble être le credo de la Juventus, convaincue que l’agent de Matuidi, Mino Raiola, est capable de déminer l’affaire et d’obtenir une issue favorable. Reste que, comme pour tous les clubs européens, le compte à rebours a été lancé en ce début de semaine et que ce mercredi, après les douze coups de minuit, il sera trop tard.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top