Diables rouges

Beaucoup de départs dans le staff des Diables, mais un retour important est annoncé: celui de Lieven Maesschalck, parti après la Coupe du Monde à cause de Wilmots

- 747405914 B979489225Z - Beaucoup de départs dans le staff des Diables, mais un retour important est annoncé: celui de Lieven Maesschalck, parti après la Coupe du Monde à cause de Wilmots -  actu diables rouges

Alors que le staff des Diables rouges est totalement remanié après le départ de Marc Wilmots et l’arrivée de Roberto Martinez, un retour important est annoncé dans l’entourage de l’équipe nationale: celui de Lieven Maesschalck, le célèbre physiothérapeute.

Quelques semaines après le licenciement du sélectionneur national, Marc Wilmots, c’est toute sa garde rapprochée qui a subi le même sort cette semaine. Avant-hier, c’est le préparateur physique, Mario Innaurato, et le chef de la sécurité, Serge Borlée, qui voyaient leur contrat rompu.

Et sans surprise, Vital Borkelmans a suivi dans la journée d’hier. On voyait mal l’adjoint de Marc Wilmots, fidèle parmi les fidèles, et particulièrement reconnaissant envers Wilmots de lui avoir donné cette chance, continuer sans lui. Comme on n’imaginait pas un instant l’Union Belge, désireuse de solder l’héritage Wilmots, continuer avec Borkelmans.

Si cette officialisation a duré, c’est parce que le nouveau sélectionneur, Roberto Martinez, désirait avant tout rencontrer toutes les parties avant de décider s’il continuait avec l’un ou l’autre. Reste désormais à trouver des remplaçants à tout ce staff, même si l’Union belge aimerait réduire sa composition.

Il semble assuré que le T2 de Martinez sera Graeme Jones, celui qui l’avait accompagné à Swansea, Wigan et Everton. Même si les négociations n’ont toujours pas abouti, faute d’un accord financier (Jones touchait beaucoup plus en Angleterre que ce que propose l’Union belge pour un T2), les deux parties se rapprochent et devraient trouver un terrain d’entente. Le T3 sera d’office belge, comme l’avait annoncé Martinez dès sa conférence de presse de présentation.

Enfin, un retour remarqué dans le staff des Diables est annoncé par Het Nieuwsblad. Une arrivée qui devrait ravir les joueurs tant le personnage était apprécié pour ses qualités humaines mais aussi pour ses talents reconnus dans le monde entier. Le physiothérapeute Lieven Maesschalck devrait en effet faire son retour dans le staff médical. Rappelons qu’il avait déjà travaillé avec les Diables rouges de 2010 à 2014, avant de quitter précipitamment l’équipe nationale après la Coupe du Monde au Brésil à cause d’un différend avec Marc Wilmots, pourtant un ami de longue date.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top