Euro 2016

Diables rouges: Sels, Defour, Mirallas et Thorgan Hazard appelés par Roberto Martinez, Denayer chez les espoirs, Kompany absent

- 151734347 B979534633Z - Diables rouges: Sels, Defour, Mirallas et Thorgan Hazard appelés par Roberto Martinez, Denayer chez les espoirs, Kompany absent -  actu diables rouges

L’Union belge a également annoncé que Thierry Henry serait l’assistant du sélectionneur national.

On attendait avec impatience la première sélection de Roberto Martinez en tant que sélectionneur national. Mais, la nouvelle inattendue est venue quelques instants plus tôt avec la nomination de son assistant qui ne sera autre que Thierry Henry.

L’ancien attaquant de l’équipe de France, d’Arsenal et de Barcelone avait mis un terme à sa carrière de footballeur il y a quelques mois et était devenu consultant pour Sky Sports. Un adjoint de poids intègre le staff de Roberto Martinez.

Une sélection sans véritable surprise

Concernant le groupe appelé à préparer la rencontre amicale contre l’Espagne et le match qualificatif à Chypre, le sélectionneur espagnol n’a pas vraiment surpris. On notera tout de même les présences de Matz Sels, à la place de Jean-François Gillet, Steven Defour, Kevin Mirallas et Thorgan Hazard.

Pas encore revenu à la compétition, Vincent Kompany est absent de la liste de Martinez où on ne retrouve pas non plus Jason Denayer envoyé chez les espoirs avec Charly Musonda Junior et Youri Tielemans.

Le sélectionneur aura droit à un premier test contre l’Espagne, en amical (1er septembre, 20h45 au Stade Roi Baudouin), avant de se lancer dans la course au Mondial contre Chypre (6 septembre, 20h45).

> La sélection:

Gardiens: Courtois, Mignolet, Sels.

Défenseurs: Alderweireld, Vertonghen, Lombaerts, Vermaelen, J. Lukaku, Meunier, Kabasele.

Milieux: Witsel, Nainggolan, Dembélé, Fellaini, De Bruyne, Defour.

Attaquants: Hazard, Mertens, R. Lukaku, Benteke, Origi, Batshuayi, Mirallas, T. Hazard, Carrasco.

> Cliquez ici pour voir le direct vidéo sur mobile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top